Son réticule (ou devrions nous dire, ces réticules puiqu'elle en propose 3) est un premier plan focal, vous pouvez souvent retrouver cette appelation par son anglicisme, first focal plan (soit FFP). Ce style de réticule varie lorsque vous changez le grossissement. L’avantage d’un premier plan focal est que les simplification d'évaluation de la portée, la correction de visée et la correction de dérive dûe au vent sont constantes pour tous les niveaux de grossissement. Le réticule est plus gros à fort grossissement et plus fin à faible grossissement.
3 type de réticules : Cette Vortex existe en 3 versions de réticule (gravé).
- Le réticule EBR 2C en mesure MOA
- Le réticule EBR 1C en mesure MRAD
- Le réticule EBR 2C en mesure MRAD
Lequel choisir?
En ce qui concerne le MOA, c'est sans doute la plus faible vente, de nos jour, le MRAD est bien plus apprécié, nous passons donc rapidement sur ce premier, mais son grand avantage est sa finesse de réglage (voir la parti d'article tourrelle)
Le réticule EBR 1C MRAD est une simple croix graduée, même si simple n'est pas tout à fait le mot, sera votre choix si vous êtes dans une zone peut exposée au vent ou que vous préférez un réticule dégagée
Le réticule EBR 2C MRAD est un EBR 1C avec des gravures supplémentaires pour la chute+dérive. Bon, je peux vous le dire puisque nous sommes entre nous, c'est mon préféré. Ce réticule est parfaitement complet, hyper logique, très fin et pourtant très visible
Ce réticule est lumineux, avec une tourrelle verrouillable, sur un bouton coulissant.
Les tourelles ont un ajustement de 1 clic = 0,25MOA (7,3mm à 100m) ou 1 clic = 0,1 MRAD (1cm à 100m)
la tourelles d'élévation a un indicateur de rotation, a chaque tour, un petit téton sort.
,
Les tourelles ont la technologie L-TEC, précises, rapides et faciles à lire.
Elles ont un verrouillage et un zérotage.
les tourelles peuvent avoir un léger dépassement au zéro (1/2 MRAD ou 1,25 MOA) si besoin de s'ajuster sous le zéro.
Ces tourelles L-TEC permet également le zérotage en simbleautage (alignement du zéro sur l'axe du canon), ce qui permet des performances de haut niveau.
La correction du parallaxe se trouve sur la tourrelle gauche, la même que l'éclairage du réticule.